Auteurs invités 2015

 

Fabienne Juhel

Fabienne Juhel

Fabienne Juhel est professeure de lettres dans les Côtes d’Armor. Son premier roman, La verticale de la lune, a été publié en 2005 par Zulma. Les suivants sont parus au Rouergue, dans la brune : Les bois dormants (2007), À l’angle du renard (2009) pour lequel elle a obtenu le Prix Ouest France / Étonnants Voyageurs,  Les hommes sirènes (2011), Les oubliés de la lande (2012) et Julius aux alouettes (2014).

A paraître en mars 2015, La chaise n°14 qui évoque le douloureux problème des femmes tondues à la libération en 1944.

 

 

Angélique Villeneuve

Angélique Villeneuve

Angélique Villeneuve, qui a vécu en Suède et en Inde, est née en 1965 à Paris où elle habite aujourd’hui. Ses trois dernières œuvres sont  publiées aux éditions Phébus : Grand Paradis (2010), Un territoire (2012) et Les fleurs d’hiver (2014).

Les fleurs d’hiver évoque le retour dans sa famille en 1918 d’une gueule cassée de la première guerre mondiale.

 

 

Capitaine Alexandre

Capitaine Alexandre

Habité par la parole tambour du peuple Sawa qui lui donne ses racines et ses ailes, Marc Alexandre Oho Bambe dit Capitaine Alexandre, est un poète dandy de grand chemin, esthète touche-à-tout et slameur schizophone. Infatigable cré-acteur de liens et d’utopies contemporaines, l’artiste vit et respire au tempo du coeur et du corps en accord, au rythme de mots bleus passerelles entre les îles du monde.

Il signe en 2014 Le Chant des possibles, premier titre de la Collection Harlem Renaissance des Editions La Cheminante.